Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafindesharicots
24 mars 2007

un petit week end?????

jeudi, 20h, début du week end.

jeudi soir... Le soir... préoccupation intense, dans quelle soirée va-t'on se retrouver? à qui envoyer un texto? qui sera notre indiq soirée?
Au Caire, il n'y a que peu d'endroits pour sortir. les grosses soirées se font dans les apparts. Et lorsqu'un appart est réquisitionné, tout le Caire débarque!

Or, ce jeudi, pas de nouvelles d'aucune soirée, quelle tristesse! quel désemparement!
lorsqu'à 10h, mon téléphone sonne... numéro inconnu...

une voix en anglais:
"hello, i am ..., i phone you for the film... the casting of wenesday... I want to see you tonight with your friend klervi, it is possible? "

et nous voilà, une demie heure après, vautrées sur des chaises, à nos faire relookées en femmes des années 40. (les photos seront bientôt disponibles... inch allah!)

petite explication: nous nous sommes retrouvées totalement par hasard à faire un casting mercredi pour le prochain film d'omar charif (le tiercé c'est mon dada) qui se trouve etre une des plus grande star du cinéma égyptien (ruiné par le tiercé en france...)
le film se passe en 1948, sur un bateau, reconstitué pour l'occasion à l'extérieur du Caire. Le tournage commence bientôt et nous rentrons en action à partir du 20 avril, pour deux semaines, à raison de 12heures par jour. atention atention, nous ne sommes que figurantes. mais peut etre bientot en haut de l'affiche! ;-)

après 3heures d'intense relooking, romy hneider, grace kelly et greta garbo peuvent prendre leur retraite. quant à moi, on m'a pris en photo des milliers de fois, on a parlé de moi comme si je n'étais pas là ( " visage intéressant, maquilleur les sourcils un peu plus en triangle..."). et quand j'ai vu les photos, je ne me suis pas reconnue!

à prévoir bientôt: un séance essayage de costume!


Vendredi...
après midi, cours de danse orientale: shake your ass! et on se tortille! be sexual!

puis, meeting au ezb el ouafd, c'est à dire le parti de "l'opposition gouvernementale". parti qui existe pour accréditer l'idée que l'Egypte est une démocratie. Il a quelque sièges au parlement, un palais comme QG, ne fait pas trop de bruit, ne critique pas trop, en échange d'une petite part du gâteau.
qu'est ce qu'un meeting politique en Egypte???? une très bele représentation de théâtre où chacun joue son rôle: le chef du parti s'étrangle dans le micro, le public, peu nombreux, baîlle au corneille ou contemple le ciel (ou les deux européennes!), un groupe de 10 jeunes crie devant l'estrade avec des drapeaux en se faisaitn filmer et prendre en photos par les journalistes présents.
un journaliste essaie de nous filmer, on se cache comme on peut, mais un homme en costume réussit à nous prendre en photo. On s'esquive gentillement mais nous nous rendons très vite compte que deux hommes nous suivent. Pour vérifier, on prend la première rue à gauche, et on s'arrête acheter des cigarettes. Les deux hommes tournent aussi, nous dépassent et s'arrêtent. pas de doutes, ils nous suivent. nous repartons en sens inverse à pas pressés et après le coin de la rue, nous courons et rentrons dans un supermarché. Et nous nous cachons dans les rayons. pas besoin que les flics, les services secrets ou je ne sais qui nous suivent, non mais!

soir, barbecue à la maison. et oui, au caire le temps est venu de faire chauffer les saussisses (manque de bol, pas de porcs, pas de saussisses!)
et nous voilà embarquées dans un des bars les plus chics du Caire (entrée à 15euros, c'est PROHIBITIF!) dans une soirée salsa, où un membre du cabinet du premier ministre nous apprend à danser en nous expliquant les dessous de la dictature égyptienne (le mot est de lui!) dans un français plus pur que le mien. avant de nous ramener à la maison en décapotable. Suréaliste!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité