Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafindesharicots
4 mars 2006

Météo du jour: 25 cm de neige dans mon jardin dijonnais, qui dit mieux?

14H, départ de Lyon, sans dire qu'il fait chaud, le temps est plutôt agréable. Léger vent qui fait s'envoler mon chapeau...

( PS: petit message à la SNCF, y en a marre des contrôleurs pas aimables! Que tous ceux qui pensent comme moi s'expriment ici!!! soutenez moi dans ma révolte sncfienne!)

Tant bien que mal donc, arivée à Dijon, et ô joie ô surprise, la ville est paralysée par la neige! et oui Dijon c'est ça aussi: à partir de 5 cm de neige, les bus ne roulent plus, les enfants chaussent leurs pompes de ski, les dames bien habillées marchent comme sur des oeufs en donnant l'impression de trébucher à chaque instant (eeeh oui, c'est dur les talons dans la neige), les rues ne sont pas dégagées, les voitures klaxonnent, les pépés roulent à 10 km/h et tout le monde s'énerve. Le gens sérieux pensent au lundi et on déjà peur de na pas pouvoir aller travailler.

Pourtant, c'est tellement joli!!!!!

18h, 10 cm de neige (ceci n'est pas un chiffre approximatif, cela a été mesuré très sérieusement, avec présence d'un expert, moi en l'occurence!)

dscn3222

Pour ceux qui ne sont jamais venus (ou qui n'ont jamais été invité) Ceci est mon jardin. Quand il n'est pas blanc, c'est un joli petit carré vert avec quelques arbres fruitiers qui donnent des fruits quand ils ont envie (c'est à dire pas souvent du tout!)... Bref un endroit calme à barbecue pas très loin du centre ville...

(non désolée, je sais que ça vous fait rêver mais ce n'est pas à vendre)

dscn3224

dscn3245

Vers minuit la neige ne tombe plus... c'était bien parti pour que je fasse de la luge dans la descente de mon garage!dscn3238

dommage dimanche, tempête de ciel bleu... lorsque je me lève (vers midi... cementdou c'est dimanche) il n'y a déjà presque plus rien... grosse déception!

enfin, ce qui est sûr c'est que lundi, les dijonnais n'auront plus d'excuses pour ne pas aller bosser! hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité